*Ma Boite A Beauté* d'avril - Entre Coups de Coeur et Déceptions

Ola!!!!

Alors, j'avais décortiqué Ma Boite A Beauté de mars ici, me revoilà aujourd'hui pour vous décortiquer celle d'avril... Oui oui j'ai toujours un train de retard, I know :-)

Ma Boite A Beauté - Avril


Donc, comme vous avez pu le voir sur la toile, il y a eu beaucoup de différentes versions de cette box et malheureusement, moi j'aurais bien aimé en avoir une autre de version ou tout simplement d'autres produits tout court, un peu plus Bio serait ma seule remarque... En fait, beaucoup de personnes auraient voulu avoir autre chose mais je n'ai pas envie de me plaindre et de polémiquer sur le principe des Box, on sait à quoi s'attendre (ou enfin non puisque c'est une surprise) et on sait pour quoi on paye, ben pour avoir une surprise... Et donc comme toute surprise, on gagne pas à tous les coups! CQFD... Vous vous souvenez pas quand vous étiez petite, que vous achetiez tous les Kinder Surprises pour avoir la dernière tortue, le dernier hippopo, ou je ne sais plus quel animal, pour terminer votre collection??!! Et combien de fois, j'ai été tristounette parce que je me retrouvais avec 6 fois le même!! Ben là, c'est pareil pour les Box, on se retrouve des fois avec des surprises qu'on aime pas... Mais smile, smile, smile, y a pire dans la vie... ;-)

Bref, et donc c'te petite, elle se composait de quoi par chez moi??

- Institut Karité - Beurre de Karité fondant 20 ml

Institut Karité - Beurre de Karité fondant 20 ml


Euh, 60%de Beurre de Karité et le reste c'est quoi??? J'ai beaucoup aimé cette marque, il fut un temps... Pour le design et le style old school justement, parce que j'adore le Karité comme la demoiselle du Bazar d'Alison, et parce que c'est plutôt des produits de bonne qualité (quoique très cher quand même - 36€ les 250 ml de Karité Pur??? Gros abus, je dit). Le hic, comme j'écrivais dans un commentaire tout à l'heure mais sans jouer les acharnées non plus du Bio, c'est que depuis que je me suis mise au Bio, j'ai du mal à revenir au conventionnel ou remettre des produits sur ma peau qui contiennent des trucs pas jolis jolis... Et dans celui-là pour le coup, c'est la paraffine qui me dérange.. J'expliquais dans cet article  sur le baume Ecotools "Plant a Kiss" (que j'aime trop entre parenthèse) pourquoi je ne veux pas de la paraffine sur mes lèvres. C'était dans le livre "La vérité sur les Cosmétiques", faudra vraiment que je fasse une revue de ce livre qui est juste génial! Bref, je voulais du Bio...

- Science & Mer - Fondant Hydra-fermeté

Science & Mer - Fondant Hydra-fermeté

Bon ben là, je sais pas trop quoi vous dire puisque je n'ai pas voulu l'ouvrir... Premier réflexe automatique, c'est  de regarder la compo, et du coup, c'est mort pour moi... Encore, quand c'est des produits que tu mets sur la peau et que tu rinces ensuite genre gel douche, j'aurais pas fait la difficile comme ça mais quand c'est des produits que tu laisses sur la peau, la compo me gène vraiment si c'est pas du Bio (ayant une peau réactive depuis quelques années, je fais gaffe). Donc j'peux même pas vous parler de l'odeur puisque je ne l'ai pas ouvert afin de le préserver! Et qui dit envie de préserver, dit envie de donner après nan??? ;-) 

-  Le Bain Collection - Savon sève de Bambou

Le Bain Collection - Savon sève de Bambou

Bon, celui-là, ce savon au bambou, j'aime bien même si c'est pas Bio... Comme je disais au-dessus, quand c'est un produit qui ne stagne pas sur la peau, ça me gène un ptit peu moins que ce ne soit pas bio... Une fois qu'il est dans la box, il est dans la box, j'vais pas tout jeter non plus ou plutôt donner! Bref, pour un savon,  c'est moins dérangeant niveau compo (après niveau éthique ben oui, j'y pense quand même, faut pas croire unh??). Il y a 2 produits vraiment suspects dedans (et deux sans avis) donc la casse est évitée. Merci à Rita Stiens de La vérité sur les cosmétiques et son module pour trouver rapidement les ingrédients selon leur INCI. C'est juste trop bon :


Je l'ai pas encore ouvert parce que y en a, y en a des savons à la maison donc ça attendra un ptit peu mais rien qu'à l'odeur j'aime beaucoup!!

- Toujours Le Bain Collection - Galet de Malachite Effervescent

Le Bain Collection - Galet de Malachite Effervescent

Bon, ben celui-là, je sais pas non plus quoi dire... Les derniers galets effervescents que j'ai utilisés, c'était à l'époque du collège quand j'étais fan d'Yves Rocher et que j’achetais toujours plein de leurs petites boules à fondre dans le bain ou leurs galets effervescents mais si j'ai pas continué, c'est que je devais pas être fan de trop, je pense! Enfin je sais plus... Sinon j'ai une baignoire mais en deux ans et demi de baignoire à la maison, le nombre de bain, ça doit se compter sur les doigts de la main... J'ai lu sur des blogs que certaines allaient l'utiliser pour un bain de pied, c'est une très bonne idée!! Bonne reconversion pour ce mignonet, j'y aurais pas forcément pensé!

- And the winner is : Nvey Eco - Gloss Flirt

Nvey Eco - Gloss Flirt

Et puis, il y en a qu'on est tout juste Happy Happy d'avoir reçu!!! La marque Nvey Eco, je n'avais jamais testé mais j'en avais entendu parler... Petit quid de la marque : 
- C'est une marque australienne. Ok, mais alors comment on sait que c'est Bio et avec quel label? 
- C'est certifié OFC (label équivalent au label Ecocert chez nous)
Mais c'est tout bon tout ça!!!! 

J'avais lu sur les blogs que beaucoup avait été déçues du Gloss Flirt car trop foncé mais franchement moi j'aime bien... Et je trouve qu'un gloss, tout comme un rouge à lèvres au final, on peut très bien l'estomper et l'étaler pour que la couleur ne soit pas trop prononcée... Bon, vous me direz, chez moi, c'est beaucoup estompé hihi mais au final j'adore de cette manière... Ça rend une ptite couleur rose/rouge/orangé flirty (tout dépend de la lumière et de la quantité déposée sur les lèvres) qui fait très naturelle sans briller de trop en mode Gloss! On peut vraiment varier la teinte en fonction de la quantité et c'est ce que j'aime beaucoup...  Léger la journée, plus prononcé le soir comme vous pouvez le voir sur mes photos... Sur Ma Bulle de Coton, vous avez une variante plus prononcée encore, que j'aime bien sur la miss, mais je ne serais pas habitué sur moi!

Au naturel avec juste mon baume
Ptit tapotage du pinceau sur les lèvres puis estompage
Un ptit peu plus prononcé et du coup un peu plus glossy

La couleur dans le tube est quand même beaucoup plus foncée (swatch en dessous) que sur mes lèvres mais franchement, pour les gloss, il ne faut vraiment pas se fier à ça je trouve! Donc, conclusion, c'est une bonne découverte!! Dommage que ce soit le format ptite taille... Dommage aussi qu'il ne tienne pas très longtemps mais un bon point, il n'assèche pas du tout et l'odeur est agréable! Bref, j'en rachèterais les yeux fermés (si c'était pas aussi cher 21€ le tube)!

Swatch - Nvey Eco - Gloss Flirt

Et voilà, l'école est finie!!! Pour conclure sur MBAB d'avril, j'suis quand même déçue mais c'est le jeu... Les produits ne sont quasi pas Bio, c'est dommage! C'est vrai que la marque ne l'a pas certifié sur son site mais vu que les produits des anciennes box étaient tous quasi Bio, je m'attendais à du Bio, encore! Du coup, ça m'a un peu refroidie et je ne pense pas prendre celle de mai surtout que comme vous avez du le voir, elle est passée à 16€! Et là on dit Ouuuuuuuuuch Ouchhhh!!! Z'ont intérêt à assurer en mai mais ça sera pas pour moi en tout cas! A voir pour juin, maybe!

Et vous, vous l'avez eu celle-ci? Avis pas d'avis? Envie de craquer malgré l'augmentation?

Bonne soirée!!!!!!!!

EDIT : Au lieu du petit pochon très mignon normalement envoyé dans MBAB, pour avril, on a eu un sac en toile qui me plait bien, avec le logo et le nom MBAB comme vous pouvez le voir sur la première photo!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Non mais 36euros le beurre pur ? Ai-je bien lu ? Okay la boite est kitch et trop joli mais là ils exagèrent VRAIMENT !
    Je suis vraiment dans le même cas que toi, j'ai du mal a mettre des produits non-bios sur ma peau maintenant, je scrute chaque étiquette !
    Pour le reste, je ne connaissais pas. J'avoue la galet de bain : bof bof par contre le recycler pour les pieds, c'est une super idée ! Merci pour le tuyau ;)
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, oui t'as bien vu et en plus je me suis trompé c'est pas 250 ml mais 165 ml! Je ne l'ai jamais acheté parce que c'est une aberration! J'ai souvent acheté leurs produits en vente privée à l’époque donc pas cher!
      Moi non plus je connaissais pas les autres marques mais m'étonne pas, vu le prix (le fondant hydra-fermeté, 39€ les 200ml)!! Et Nvey Eco je connaissais mais c'est cher aussi... C'est dommage qu'il n'y ait pas dans ces Box des produits qui soient abordables une fois le format voyage testé!

      Supprimer
  2. moi non plus j'ai pas trop aimer la box de ce mois mais bon c'est le jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair!! Et du coup, tu vas prendre celle de mai??

      Supprimer
  3. j'ai beaucoup aimé la comparaison avec les Kinder ! C'est tout à fait ça. :D
    Moi aussi ça commence à m'ennuyer les box parce que je préfère vraiment le bio pour quasiment tout, donc le risque que je n'utilise pas les produits est de plus en plus élevé... :S
    Cette box ne m'aurait pas transcendée non plus, à part pour le baume Nvey Eco, en effet ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Institut Karitémardi, février 11, 2014

    Bonjour ,
    Si vous voulez vous procurez nos produits Karité, nous avons un point de vente sur Paris, situé au 37 avenue bosquet ( Rer C pont de l'alma ou metro école militaire ). C'est un salon de coiffure et d’esthétique ( soins, hammam, massage ) qui s'appel maintenant 'Aurea Bautista'. Son équipe est très accueillante et nos produits s'y trouvent également, le troisième acheté est à -20% . C'est le seul commerçant revendeur de France.
    En vous souhaitant une bonne journée .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Mon Cocooning Bio © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Buy Dofollow Links! =) , Lastminutes and Ambien Side Effects