*So'Bio Etic* Ce Mascara qui m'allonge le regard! The test! The best?


Hellooooo! Alors comme je galérais à trouver une revue dédiée à ce Mascara, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'attaquer la rentrée avec mon test à moi sur ce Mascara So'Bio Etic Allongeant que j'affectionne beaucoup!

Mais avant une mini récap :-) Je ne saurais même pas par quoi commencer! 4 ans ont passé depuis mon dernière article... Le temps passe et repasse et on y prend pas garde... 

J'avais déconnecté mon blog du web, je ne l'avais tenu que 4 mois avec 29 petits articles. A l'époque, mon tendre et cher trouvait que j'y passais trop de temps... Je viens de le réactiver! Une envie qui est sortie de je ne sais où dans mon sommeil! Et oui, nouvellement célibataire, je vais avoir du temps à tuer :-)

Beaucoup de choses ont changé :-) Je suis rentrée dans la trentaine, je viens d'obtenir un CDI (oui on s'en fout mais bon, envie de le dire, on en est tellement fier, ou pas, de ce sacro-saint CDI tellement franchouillard) et donc je suis célibataire et je suis devenue plus bio que jamais, pour mon assiette et pour mon corps! 

Je me posais la question de quel article repondre pour me replonger dans mon ptit blog! J'ai tellement de trucs à dire... Et là, vous vous dites, c'est bon elle est partie dans un monologue! Non non non, c'est bon je vais enchaîner rapidement! 


Et donc le sujet pour redémarrer sera :


Je ne parlerai pas de la marque So'Bio Etic dans cet article, elle déjà bien connue dans le monde de la cosméto Bio! Et niveau make-up, ils sont bien sympas! Enfin pour la plupart de leurs produits.

Alors, ce Mascara ça dit quoi? Bah, tout bon!! Enfin presque. J'en ai testé quelques uns de Mascara bio, parce que marre d'avoir les yeux qui pleurent/piquent avec des Mascaras chimiques, et c'était important que je trouve celui Bio qui me fait des yeux tout jolis :-) J'en ai testé deux de la marque Benecos, un de la marque SLA, et les deux autres de la marque So'Bio Etic (le Volume et l'Audacieux). Mais je reviens souvent à celui-là, parce-que déjà rapport qualité/prix, c'est bon, et aussi que je le trouve dans mon Carrouf d'à côté. Et que franchement, j'en ai marre de tester des Mascaras pour qu'ils finissent à la poubelle parce qu'ils sont merdiques... (Oui oui oui, ça a du déjà vous arriver, ou alors, vous le gardez au fond d'un tiroir en derniers secours, si jamais votre favori est fini...)

Bref, les photos!! :-) Le Mascara le voilà : très basique dans le design mais, franchement, je m'en fiche carrément un peu du design des produits même si c'est toujours sympa quand ça a un ptit côté glam :-)

Mascara So'Bio Etic Allongeant

Et sa brosse qui va avec : grosse, bien fournie, rien de spécial vous me direz, mais au final, ça fait le boulot, peut-être plus difficilement pour attraper les petits cils sur les côtés mais je m'en plains pas vraiment.

La brosse du Mascara So'Bio Etic Allongeant

Et la boite ça dit quoi?

Bah que ça devrait vous faire un effet panoramique, qu'il sépare les cils qui deviennent souples, galbés, fortifiés et allongés. De belles promesses, comme d'hab! :-)



J'aime bien le packaging de So'Bio Etic, sans être dans du ultra-chic-de-fou, c'est mimi et ils ont maintenant sorti des emballages sans suremballage plastique, la boite est tout en carton. Et ça c'est franchement bien! Direct au recyclage la ptite boite!

Bon c'est bien joli le packaging mais ce qu'il y a écrit dessus c'est vérifié? Presque :-) 

Les photos avant/après! :-) Vous pouvez cliquer dessus pour voir en plus gros.




Bon, j'aurais peut-être pas du faire un zoom comme ça pour vous montrer le résultat, c'est vraiment trop près et faut se dire que ça n'est pas ce que la plupart des gens verront si ce n'est votre boyfriend quand il vous fera un joli French Kiss! A distance normale, quand vous parlez à quelqu'un, ça fait un joli effet! Je le vends bien c'est bon?

Le verdict!

On dit oui à :


- L'effet panoramique promis? Euh plutôt allongeant, c'est tout, bon, un Mascara remplacera jamais des faux-cils unh, et j'ai un peu du mal à capter ce que ça veut dire ça panoramique mais oui il allonge bien les cils!! On dirait qu'il rajoute une ptite continuation à la fin des cils, c'est space.

- L'effet séparateur, il sépare les cils correctement, pas de paquets notables, mais je passe dans tous les cas, direct après, une brosse à cils. J'ai des cils fins qui ont tendance à "se croiser", enfin vous avez compris :-) 

- L'effet souple, oui  oui oui, c'est un mascara Bio, avec plein d'huiles :-) Donc, au placard, l'effet carton, mes cils restent naturels je trouve, perfect! 

- L'effet longue durée, oui, il reste bien la journée. Bon maintenant, c'est sur qu'en plein été, quand il fait chaud, humide, etc, on pourra se retrouver à passer un ptit coup de nettoyage léger sur la joue! Mais pour du Bio, c'est prometteur, soyez rassurés, l'effet Panda, ça n'arrivera que si vous vous mettez à pleurer ;-)

- Le prix, il se trouve dans les 12 euros pour 10 ml, et il me dure bien deux mois (si ce n'est plus je crois), à raison d'une utilisation plus que quotidienne! Et je n'ai jamais eu l'impression que le temps alternait sa qualité, ça aussi c'est pas mal, et je pense que c'est du à sa compo blindée d'huiles qui empêchent qu'il ne durcisse avec le temps. 

- Le démaquillage rapide, le point positif de la plupart des Mascaras bios, ils se démaquillent au top, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils ne tiennent pas! C'est juste la compo quoi :-)

- L'effet fortifant, je pense bien oui. Fait maintenant 5 ans que je suis passée aux Mascaras bios, principalement les So'Bio Etic et fait un bail, qu'on m'a pas dit, "Eh tape toi une joue", vous voyez ce que je veux dire? Mes cils ne tombent plus comme avant, c'est un fait. Donc oui, le Ricin bio dans la compo, ça doit y être pour quelque chose.

- Et la couleur noire qui est tel que décrite du noir quoi, bien noir!

Un ptit bémol pour :

L'effet volume, c'est peut-être limite, j'ai du passer deux couches et je pense en repasser peut-être une troisième. Mais à la base, ça n'est pas le but du Mascara même si le 3 en 1, ça aurait été calé! Mais avec deux couches, c'est très bien celui là! Et puis, j'ai des cils fins aussi, assez espacés et longs donc il en faut du top niveau pour que ça fasse un effet volume! Je vous reparlerai de la version So'Bio Etic Volume et de son cousin qui promet le 3 en 1, le So'Bio Etic Audacieux.

Et la compo dans tout ça?

Bah c'est propre. En utilisant l'outil de recherche mis à dispo par le génialissime site "La vérité sur les cosmétiques", voilà ce qu'on obtient. Je commence toujours par la fin, vu que c'est vers là souvent qu'on a des trucs un peu bizarre qui apparaissent :-) Sont malins, et oui, vu les longues listes, ils doivent se dire qu'on arrivera pas jusqu'au bout... 


Je ne vais pas vous mettre tout le tableau mais pour celles qui aimeraient chercher plus loin, voilà une photo de la compo. J'ai tout checké, rien en dessous de deux smileys contents :-) Propre je vous disais!

Pour conclure, je lui dis oui! Pour le tas de raisons que j'ai citées au-dessus... Après, c'est pas le Mascara de mes rêves, en mode zéro mais zéro défaut, et il y en a beaucoup d'autres que je n'ai pas encore testés et qui pourraient peut-être faire un peu mieux le job, mais en attendant, vu que je viens de m'en racheter un la semaine dernière, bah je reste avec celui-ci et il arrive à la hauteur de beaucoup d'autres Mascaras que j'eu utilisés avant de me mettre au Bio!! :-) 
Pour le trouver en ligne, vous avez la boutique en ligne Léa Nature pour l'acheter à 12€.

Dès que je le termine, je me suis dit que j'allais en tester un autre (oui je déroge à ce que je disais plus haut, I know). En cherchant des revues, je suis souvent tombée sur le Mascara Bio de la marque Avril, louée pour son make-up bio à petits prix! Du coup, pour 7 euros, je risque pas de perdre grand chose s'il ne me convient pas :-) Mais je pense bien qu'il ne devrait pas terminer au fond d'un tiroir! Surtout qu'il est légèrement notée plus haut sur Beauté Test avec 4,2/5. Et j'ai aussi envie d'essayer celui là de Mascara le Zao mascara volume, parce que la marque semble tiptop et que la revue est positive : http://www.tiphanie-everything.com/mon-mascara-bio-vegan-zao-makeup/

Les avis d'autres blogueuses : 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une revue complète de ce Mascara, la plupart des revues sont pour les deux autres Mascaras de la marque. Du coup, je vous mets les résultats de Beauté Test : il est noté à 4/5 ce qui est plutôt pas mal - http://www.beaute-test.com/mascara_allongeant_so_bio_etic.php


Si vous l'avez testé, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez d'autres chouchous en Mascara Bio? Au plaisir!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou :)

    C'est un super mascara, j'ai vraiment été conquise quand je l'ai acheté. Il vieillit un peu mal cependant je trouve, faut le finir plutôt vite (pas en utiliser plusieurs différents mais que lui par exemple)!

    Concernant la controverse avec la marque, je t'ai expliqué sur mon blog sous ton commentaire.

    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec le vieillissement, ça m'est arrivée d'être impatiente et d'en acheter un autre alors que j'avais même pas encore fini l'autre et du coup, en effet, à les garder longtemps, ça devient plutôt pâteux je trouve, pas sec mais pâteux. A+

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Mon Cocooning Bio © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Buy Dofollow Links! =) , Lastminutes and Ambien Side Effects