*Ecotools* Et donc, ces pinceaux de maquillage écologiques, ça donne quoi en vrai??

Bonjour les filles!

Fait un ptit moment que je m'étais pas posée devant l'ordi pour pondre un article. Ce ne sont pas les idées qui manquaient mais plus le temps... Eh oui avec tous ces jours fériés, je me suis permise de m'échapper en vacances et après le retour, y a eu une ptit flemme d'écrire!

Bref remédions à tout ça et en avant pour l'article! Le sujet aujourd'hui? Vous l'aurez deviné avec le titre, je vais vous passer en revue les pinceaux Ecotools que j'ai commandés sur le site Iherb. Je vous décrivais ma commande et la marque ici mais j'vais quand même faire une ptite récap.

Ma commande de pinceaux maquillage Ecotools

Ecotools, c'est une marque écologique qui fabrique des accessoires de maquillage/beauté en tout genre comme vous pouvez le voir sur leur site... Moi j'ai surtout craqué pour leurs pinceaux dont j'avais lu un peu partout sur la blogosphère beaucoup de bien! Tout dans la fabrication et l'emballage est écolo et que de demander au peuple si en plus de ça c'est de la qualité??? Voilà donc les pinceaux en question sur lesquels j'ai craqué (oui j'ai refait ma trousse, y en avait besoin niveau pinceau...) : 

- Le Bronzer Blush
- Le Kabuki rétractable
- Le Blush Brush
- Le 6 piece Brush Set
- Le Smudge Brush

Pour rappel, ces pinceaux je les ai payés une misère sur Iherb.com par rapport au prix qui est affiché aux Galeries Lafayette... (cf ma commande ici).

Bon beaucoup de blabla mais au final, ils donnent quoi alors ces petits en test réél??

- Le Bronzer Brush

Pinceau maquillage - Bronzer Brush - Ecotools

Mon ptit chouchou de la série!! Il est juste génial et pourrait être utilisé comme bon vous semble, pour peinturlurer vos ptites joues (à condition d'avoir un blush de grande taille), faire votre bronzer comme le dit sa première fonction, votre poudre compacte ou encore étaler votre fond de teint liquide. Il est tellement dense qu'il s'y applique très bien sans risque que le FdT ne pénètre trop à l'intérieur des poils... C'est un plaisir en tout cas de remplacer mon vieux pinceaux spécifique FdT liquide par celui-ci pour appliquer ma nouvelle BB cream So'Bio Etic... :-) ! Bien que cela ne devrait pas être un critère des plus importants lors du choix d'un pinceau, celui-ci est aussi très doux! C'est juste un plaisir de se caresser le visage avec! Par contre si je devais donner un bémol, je n'aime pas trop le manche qui est un peu trop gros à mon goût mais cela n'enlève rien à sa qualité!! Ah et il marche très bien aussi pour estomper le blush ou la poudre de soleil sur le visage si les démarcations sont trop fortes... Bref, vous l'aurez compris, I loooooove it!!!!

- Le Kabuki rétractable

Pinceau maquillage - Kabuki rétractable Ecotools

Alors celui-ci, l'est juste tout mignon et fait bien bien le boulot. Comme je l'expliquais dans la description de ma commande, j'ai commandé le Kabuki rétractable afin de pouvoir le mettre dans mon sac sans crainte de l'abimer! Bon, c'est sur, il faut pas s'imaginer s'asseoir sur l'étui sans l'abimer mais sinon, il semble bien solide! Les poils sont aussi bien denses (un peu moins quand même que le Bronzer), d'une douceur plus qu'agréable! Il fonctionne très bien pour ma poudre compacte qu'il dépose à merveille sur le visage.... En fait c'est pareil, il fonctionne très bien pour tout ce que vous voulez (peut-être pas pour du font de teint liquide) donc c'est selon vos envies du jour! Pour le manche, pareil que pour le Bronzer, épais et petit donc on aime ou pas...


Pinceau Blush Ecotools

Bon, celui-là je sais pas trop quoi en dire... Je sais pas si c'est le mien qui a une forme bizarre et les poils ont peut-être été mal implantés mais bon, ça ressemble pas au Blush que j'ai vu sur leur site... Et j'ai toujours eu des pinceaux à blush symétrique et sur le mien, le côté gauche est plus court que l'autre ce qui fait que je dois changer mon geste habituel mais sinon, l'est très bien aussi... Après, l'autre souci maintenant, c'est que j'ai acheté le Blush So'Bio Etic et le boitier étant un peu petit, c'est pas très pratique vu que ce pinceau est un peu trop gros donc je dois pincer les poils pour bien ramasser de la poudre... Mais oui, je l'aime bien! :-) Le manche est très maniable, il fait le boulot, l'est doux et précis! Pour ce prix là, je pense pas qu'il y ait à se poser la question sauf si vous avez déjà votre pinceau à vous que vous ne changeriez pour rien au monde, sinon, foncez!!


Kit pinceaux maquillage - Ecotools

J'aime beaucoup ce set qui est complet et, comme vous pourrez le voir sur d'autres revues d'Hellocoton, il est très apprécié surtout que c'est un des seuls sets en vente en magasin en France aux Galeries Lafayette (à 30€ par contre alors que je l'ai eu à 8€ sur Iherb). Il y a le concealer qui fait bien le boulot d'un concealer... Rien d'autre à dire, c'est doux, pas trop gros ni trop petit (quoi que pour les petites corrections, c'est limite), il va très bien pour mon anti-cerne compact et pour aller dans les coins ou mon plus gros pinceau n'irait pas pour bien étaler le FdT liquide. Il y a le shading brush pour les paupières, qui passe bien mais reste peut-être un ptit peu juste si on veut quelque chose de précis. Et je pensais qu'il allait être plus souple mais il est quand même ferme ce qui permet de bien ramasser la poudre dans son boitier pour la déposer sur les paupières. Ensuite, il y a le eye-liner brush. Pour l'instant je l'ai juste testé vite fait mais si on n'aime pas les eye-liners et qu'on préfère quelque chose de plus flou au ras des cils, je trouve qu'il est très bien! Ensuite y a la tradi brosse cil/sourcil où y a pas grand chose à dire, c'est une bonne brosse, point. Et le pinceau blush, que j'utilise moi pour ma poudre compacte, comme le fait aussi Cécile de A Bird Told Me dans sa vidéo L'est bien fluffy , pas trop dense, j'aime beaucoup. Il remplace bien mon ancien pinceau et pour un mini prix puisque le pinceau revient à rien du tout dans le set... Pourquoi prendre un pinceau de grande marque à je sais pas combien quand on peut avoir la même chose (ou presque ok?) pour trois fois moins cher... En plus c'est fourni avec une ptite pochette pour mettre ses pinceaux où y'a tout qui rentre pour partir en voyage, mon Fdt, ma poudre, mon blush, crayon, mascara, FaP, mon anti-cerne, c'est pas trop bon ça? Bon, j'pense qu'elle va pas rester très longtemps de couleur écru, c'est sur!


Pinceau estompeur Ecotools

Bon celui-ci je m'étais dis pourquoi pas, sans être pour autant convaincue mais au final, l'est sympa, il estompe bien je trouve, il brouille bien l'eye-liner et il peut aussi permettre d'aller dans des endroits un peu plus compliqué avec sa forme toute fine. Pour appliquer, un FaP crème, je pense il serait bien... Et le taille cryon au bout, c'est aussi un ptit plus bien sympa! Sinon, il pique un peu des fois mais ça me le faisait déjà avec un ancien pinceau du même style donc j'm'y suis faite!

Enfin voilà, ma longue revue!! Pour conlure, j'suis plus que que ravie d'avoir découvert ces pinceaux qui ont tout pour eux! C'est un peu bateau de dire ça mais les essayer c'est les adopter! Ils sont pas chers, tout doux, efficaces, jolis à avoir dans la salle de bain, à tenir en main avec le bambou du manche, écolos, des pinceaux de maquillage parfaits pour moi!!!!! Y a de fortes chances que je retourne sur le site Iherb pour craquer pour d'autres sets ou pour faire des cadeaux! J'ai aussi acheter d'autres choses (des accessoires lambdas) sur ce site mais pour aujourd'hui  ça va suffir la revue!

Et vous, c'est quoi votre marque de pinceaux? Vous connaissez Ecotools? Testé et approuvé?

Sur ce, je vous laisse à votre sommeil! Et vu que le chéri est absent ce week-end, je reviendrai surement dimanche pour ma revue maquillage So'Bio Etic suite à mes achats en vente privée! Aussi longue que celle-là, je vous promets... ;-)

Tchüssi!!!!!!!

EDIT : Conseil pour Iherb avec code réduc

- Le site Iherb (qui ne fait pas trop pro au premier abord) est juste trop bien avec des produits naturels et Bio pour la plupart et des réductions sur beaucoup de produits. Je ne connaissais pas et j'suis juste trop contente d'avoir trouvé ça...
- Pour la livraison, il semblerait que ça prenne une dizaine de jours
- Pour votre première commande vous pouvez utiliser le code ZUZ536 (qu'ils mont envoyé après ma commande) pour 5$ de rabais
- N'oubliez pas de prendre votre Freebies lors de votre commande, c'est un ptit truc ridicule qui vous est offert pour toute commande (moi j'ai pris une tablette bio pour mon lave-vaisselle). Tout en haut de la page du site, vous avez un lien Freebies
- Ne commandez pas au-dessus de 60$, il semblerait que d'après le site, vous risqueriez d'avoir des frais de douane
- Les FdP si pas offert vous reviendront entre 4 et 6$ (soit entre 3 et 4€50) c'est juste ridicule pour un colis des Etats-Unis



-



8 commentaires:

  1. Ils me donnent envie maintenant ^^
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le code QCM862 vous donne droit à 10$ de réduction pour une commande de 30 euros sur iherb.com

      Supprimer
  2. Merci pour cet article sur ces pinceaux Ecotools, je cherchais des revues et je suis tombé dessus! Ca m'a bien convaincu! Je connaissais pas le site Iherb! J'vais aller fouiner dessus! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Ces pinceaux sont vraiments top ! J'hésite entre eux etles reals technique !

    http://littleturtlethings.blogspot.fr/
    Turtle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet sont vraiment sympas!!! J'avais hésité aussi entre les real techniques mais au final, certaines revues étaient quand même mitigees donc j'me suis lancée sur les Ecotools avec le côté écologique qui a fait pencher la balance et aussi de très bonne revues sur HC et puis le prix bien moins cher sur le site Iherb! Tape Ecotools sur la recherche d'HC et tu en trouveras d'autres de bonnes revues! A très bientôt!!

      Supprimer
  4. Je decouvre un peu ton blog (que je trouve très sympa d'ailleurs) et je tombe sur cet article qui m'niteresse grandement vu que je me suis enfin décidée a commander des pinceaux eco tools.
    Mais il y a qq chose que je ne comprends pas dans les pinceaux que tu as choisi.
    Sur le site, sur le detail du set brush 6 piece, il y a le blush brush dedans.
    Je cite le detail du set brush sur le site d'eco tools :
    ****Blush Brush*****
    Eye Shading Brush
    Angled Eyeliner Brush
    Concealer Brush
    Lash & Brow Groomer
    Hemp & Cotton Case (Room for both brushes & makeup essentials!)

    et toi tu as acheté le blush brush en plus, seul, et tu dis que ce ne sont pas les meme pinceaux ??? J'y comprend plus rien. Si tu peux eclairer ma lanterne ? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Cool, ton article me conforte dans ma future commande, sachant que ce seront mes premiers pinceaux! Je pense prendre le set de 6 pinceaux, le set pour les yeux et le gros bronzer dont je pourrais me passer mais qui me donne trop envie ! ^^ Je pense aussi commander des produits Desert Essence pour les cheveux.

    J'ai une question par contre, quand tu dis qu'il ne vaut mieux pas que la commande dépasse les 60$, c'est la commande initiale ou c'est au tout final (après codes de réduction + FDP) ?

    Merci :) bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! Je passe généralement par un autre site pour acheter mes Kits de Pinceaux. Dommage que le site proposé ne soit pas en français.. =(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Mon Cocooning Bio © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Buy Dofollow Links! =) , Lastminutes and Ambien Side Effects